Les Jardins de Morganecalisson

Fruits confits

Les fruits confits quant à eux, vous font insidieusement replonger en enfance, des souvenirs les plus lointains de Noël passés en famille aux non moins célèbres « Malheurs de Sophie » tout içi n’est que tentation.

Des fruits les plus rares comme le Cédrat confit (citron sauvage de Corse) en passant par les pêches de vigne, les figues ou les clémentines ; vous partirez les papilles encore toutes émoustillées de dégustation et de quelques recettes imaginées ou partagées avec vous tous pour accommoder ces trésors aux mets les plus fins.

Ces derniers sont travaillés à base de fruits frais sélectionnés pour leurs qualités gustatives, procédé long et méticuleux qui sublime le fruit et chasse l’eau contenue à l’intérieur.

L’adage veut qu’ils se périment au bout de 15 ans, mais raisonnablement on pourra les conserver bien moëlleux toute l’année.

De nombreuses recettes inventées par leur créateur ou confiées à son bon soin seront disponibles sur ce site comme le cake salé chèvre –abricot confit et viande d’agneau, pêches de vigne rôties au four et leur magret de canard ou encore figues confites et foie gras poëllé et daurade royale piquée à l’ail et au gingembre confit.

Elles se conservent plus de six mois …